Conseil communal du 6 mars 2013

Conseillers présents

Claude Meisch (bourgmestre, DP), Roberto Traversini (1er échevin, déi gréng), Jean Lorgé (échevin, DP), John Hoffman (échevin, DP), Georges Liesch (échevin, déi gréng), Carlo Bernard (DP), Fred Bertinelli (LSAP), Michel Braquet (DP), Pascal Bürger (DP), Gary Diderich (Déi Lénk), Robert Mangen (CSV), Camille Mersch (DP), Ali Ruckert (KPL), Christiane Saeul (DP), Pierrette Schambourg (CSV), François Schwachtgen (déi gréng), Tom Ulveling (CSV)

Absents/excusés: François Antony (LSAP), Erny Müller (LSAP)

Ordre du jour

1. Communications du collège des bourgmestre et échevins.

 

2. Plan d'aménagement général et projets d'aménagement particuliers:

  1. modifications ponctuelles du PAG sur les campus scolaires Niederkorn et Differdange - saisine du conseil communal suivant article 10 de la loi modifiée du 19 juillet 2004 concernant l'aménagement communal et le développement urbain;
  2. modification ponctuelle de la partie graphique du projet d'aménagement particulier portant sur des fonds sis à Niederkorn au lieu-dit "auf der Kohr" présenté par le collège échevinal pour le compte de l'administration communale.

 

3. Gestion communale et publique de l'eau - motion.

 

4. Centre de formation professionnelle ArcelorMittal situé à Differdange - motion.

 

5. Interpellation au sujet de l'emploi sur le territoire de la Ville de Differdange.

 

6. Classement de l'église de Lasauvage comme monument national - avis.

 

7. Règlements communaux:

  1. modifications au chapitre F - 5 du règlement-taxe portant sur l'Auberge "An der Schoul" à Lasauvage;
  2. règlements temporaires de circulation.

 

8. Actes et conventions: acte de vente d'une parcelle de 0,30 are au lieu-dit "rue de Hussigny" à Differdange.

 

9. Dénomination de rues: chemin d'accès au Parc des Sports et nouvelles rues à aménager près de la Place des Alliés.

 

10. Syndicats intercommunaux: adhésion de la commune de Tuntange au Syndicat intercommunal de Gestion Informatique (SIGI).

 

11. Changements au sein des commissions consultatives.

 

12. Questions.