Antonia-344--®Paola-Guigou.jpg

Antonia de Rendinger

15 septembre | 20h | Aalt Stadhaus | 35€

C'est sûr, quand elle sera grande, la petite Antonia sera une immmmmense artiste, adulée dans le monde entier! Bah oui: de la comédie à la tragédie, cette gamine aime jouer, chanter, parler huit langues et faire rire. Alors Antonia joue, s'amuse, s'épanouit!

Élaboré à partir d'improvisations retravaillées, ce spectacle en liberté inconditionnelle marque une rupture avec les précédents: ce n'est plus une histoire qu'elle nous raconte, mais dix, qui s'enchaînent comme autant de perles sur un collier. La scène devient une véritable salle de jeu où se croisent plus de vingt personnages, de la jeune maman dépassée par la garde partagée à la prof de SVT old school, en passant par une Cléopâtre tragédienne. La mixité sociale, le culte de Brel, Barbe bleue ou le plaisir féminin à travers le monde sont autant de thèmes qu'aborde ce nouvel opus. Héritière de Sylvie Joly, Zouc, Albert Dupontel, ou Philippe Caubère, Antonia manie la folie et soigne le texte, le jeu et le fond avec une exigence et une exubérance jouissives!

Invité: Saïf Settif

Plébiscité sur plusieurs émissions de télé au Maroc, ainsi qu'à de nombreux festivals: le Marrakech du rire organisé par Jamel Debbouze, Festival international du rire à Fès, le Festival international du film de la femme à Rabat, le Festival On Stéitsch...

Six pièces de théâtre, jouées au théâtre d'Esch à guichet fermé.

Sa notoriété s'intensifie en 2016, notamment grâce à sa prestation en première partie du Jamel Comedy Club au Casino 2000 à Mondorf-les-Bains, où le public a particulièrement été séduit.
Avec son humour décapant et vif, il pose un regard critique sur notre société à travers des personnages burlesques et délirants.