blues-express.jpg

Blues Express

Samedi, 08 juillet 2017 | 20 h-03 h | Lasauvage & Fond-de-Gras | gratuit

En 2004, la Ville de Differdange, en collaboration avec le Train 1900 et la Minièresbunn, a organisé le premier BLUES EXPRESS. Suite aux grands succès connus par la suite, une 14e édition aura lieu le samedi 8 juillet 2017.

Le festival aura lieu sur deux sites, notamment au Fond-de-Gras et à Lasauvage, chacun d'eux situé sur le territoire de la Ville de Differdange. Des concerts auront lieu sur de nombreuses scènes de différentes envergures. En 2016, quarante groupes internationaux, régionaux et nationaux se sont produits en une seule soirée.

À côté de différentes expositions d'œuvres d'art qui s'ajoutent au programme musical, le public pourra visiter également le musée Eugène Pesch et l'Espace muséologique à Lasauvage.

Les deux sites Lasauvage et Fond-de-Gras sont reliés par la fameuse Minièresbunn, qui traverse une ancienne galerie minière allant jusqu'à 90 mètres sous terre. Celle-ci fonctionnera pendant toute la nuit du festival. Le Train 1900, ainsi que de nombreux bus, feront la navette entre les parkings d'accueil et les différents sites.

Il reste à préciser que le festival entier, ainsi que les navettes en bus et en train resteront complètement gratuits pour le public.

www.bluesexpress.lu