la-bajon.jpg

La Bajon

16 septembre | 20h30 | Aalt Stadhaus | 20€

«Anne-Sophie Bajon (AKA «La Bajon») suit une formation de trois ans aux Cours Simon. En 2010, elle débute dans une série de sketches pour l’émission télévisée Le soiring diffusée sur France 2.

En 2011, elle plaque femmes et enfants et se lance dans l’écriture de son one woman show Ça̧ va piquer en collaboration avec Caroline Cichoz et Martin Darondeau (co-auteurs et mise en scène).
Elle se produit dès 2012 au Point Virgule, puis au Théâtre du Gymnase. Elle assure parallèlement quelques premières parties prestigieuses: Bérengère Krief, Olivier de Benoist, Denis Maréchal, Jérôme Daran, Anne Roumanoff, Christophe Alévêque, etc. Plusieurs festivals l’accueillent: Montreux, Puy Saint-Vincent, le Printemps du Rire.

En 2016, elle joue des rôles de premier plan dans deux pièces de théâtre: Prête moi ta femme et Faites l’amour pas des gosses.

Depuis 2014, elle collabore à plein temps avec Vincent Leroy pour l’écriture de son spectacle et de chroniques radios pour Rire et chansons; et conçoit avec son auteur des vidéos humoristiques pour les réseaux sociaux. Moins d’un mois après sa publication, la vidéo L’avocate de Pénélope Fillon a fait près de 12 millions de vues sur Facebook.