Familienportrait-Quetsch-1960-vertikal-engerer.jpg

Les Frerebri(des) — Famille(s)

Les 7 et 8 décembre 2017 | 20 h | Aalt Stadhaus | 20 €/10 €

Intégrant les codes du jeu vidéo au spectacle vivant, Famille(s) nous propose de guider trois familles à travers le XXe siècle pour un spectacle interactif, chaque soir différent.

Entre la Première Guerre mondiale et l’attaque sur les tours jumelles, à peine cent ans se sont écoulés. Dans l’intervalle, le monde a été pris de convulsions violentes, de fragiles moments de paix et d’intenses lueurs d’espoir. Le progrès technique a mené à l’accélération effrénée de notre rythme de vie. Dès lors, la question qui se pose est la suivante: avons-nous, aujourd’hui encore, le temps de faire des choix? Dressant — non sans humour — le portrait d’une société qui «remonte désespérément une pente qui s’éboule», Famille(s) offre au public la possibilité de piloter trois familles et d’influencer considérablement le cours de la pièce — pour un spectacle différent à chaque représentation.

Résolument interactif, Famille(s) rappelle que l’on a le pouvoir de changer les choses et d’influer sur la suite de l’Histoire dès que l’on accepte que, face au destin en marche, on ait le choix d’agir.

Eng Coproduktioun vun Independent Little Lies, vum Kulturzentrum Kinneksbond a vum Kulturzentrum Aalt Stadhaus.