Anciens ateliers de Niederkorn

anciens-ateliers.jpg

Les personnes intéressées à l'achat d'un terrain dans le cadre du projet anciens ateliers de Niederkorn peuvent déposer leur demande. Délai: 14 juillet

35.000 euros/are

Ce vaste projet prévoit la construction de douze maisons unifamiliales en bois de type passif. Les terrains sont vendus à 35.000 euros/are, un prix particulièrement compétitif. Chaque lot a une surface de deux à quatre ares.

Les critères

Les 12 lots sont mis en vente selon des critères bien précis. Objectif: favoriser les jeunes familles differdangeoises, les personnes travaillant à Differdange et celles dont la famille a ses origines dans notre ville.

Concrètement, le choix se fera d'après une série de points qui sont attribués aux personnes correspondant aux critères:

  • 7 points aux personnes de moins de 30 ans, 5 points à celles de moins de 45 ans et 3 points à celles de plus de 45 ans;
  • 4 points aux familles ayant deux enfants ou plus et 2 points à celles ayant un enfant;
  • 5 points aux candidats travaillant à Differdange;
  • 3 points aux personnes vivant à Differdange depuis cinq ans le jour de la demande et 2 points à ceux dont les parents vivent à Differdange depuis au moins dix ans le jour de la demande.

Pour les couples, les points seront additionnés et la moyenne sera prise en compte. En cas d'égalité de points, un tirage au sort public déterminera les candidatures à retenir.

Des indemnités en cas de revente

Le but principal de ce projet est de permettre à des gens correspondant à un certain profil de rester à Differdange ou de pouvoir s'y installer à un prix abordable. Pour éviter que les lots ne fassent l'objet de spéculations immobilières, des indemnités sont prévues en cas de revente rapide au cours des 20 premières années: 15.000 euros/are si la revente a lieu endéans les 10 ans, 10.000 euros/are endéans les 15 ans et 5.000 euros/are endéans les 20 ans.

À cela s'ajoute que la Ville de Differdange bénéficie d'un droit de préemption en cas de mise en vente des maisons au cours des 20 premières années.

Plan du site
Formulaire
PAP

Contact

Giorgio Ricciardelli
Tél.: 58771-1243
E-mail 

22.06.2017

Modification du PAG

Modification ponctuelle des parties écrite et graphique du PAG «secteurs et éléments protégés d’intérêt communal».

22.06.2017

Modification du PAG «Vor kurzen Hecken»

Modification ponctuelle du PAG au lieu-dit «Vor kurzen Hecken». Réunion publique le 10 juillet à 19h à l'Aalt Stadhaus

22.06.2017

Lecture des compteurs à gaz

Pendant la période du 26 juin au 21 juillet, des étudiants effectueront des lectures de compteurs pour le compte de SUDGAZ.