Autofasten

autofasten.jpg

Relevez le défi du jeûne automobile. Depuis plus de vingt ans, les évêchés de Trèves, Mayence et Fulda ainsi que ées archevêchés de Luxembourg et de Cologne organisent chaque année la campagne Autofasten.

Cette campagne écologique soutenue par le ministère du Développement durable et des Infrastructures a pour objectif de réduire pour une période donnée – cette année du 14 février au 31 mars l’utilisation de la voiture.
Dans la pratique, les participants ne s’engagent pas à renoncer complètement à leur véhicule, mais à recourir autant que possible à d’autres moyens de transport: le bus, le train, le vélo… Ceux qui en revanche ne peuvent pas se passer d’une voiture peuvent par exemple recourir au covoiturage ou adopter un style de conduite plus écologique.

Comment participer?

Pour participer à l’édition 2018, il suffit de s’inscrire sur le site www.autofasten.lu. Le site comptabilise ensuite tous les kilomètres économisés pendant la durée de l’action – quelque 30 000 km en 2017.

Gagnez des prix

Les personnes inscrites participeront à un tirage au sort et pourront gagner cent tickets mensuels mis en jeu par le Verkéiersbond et la Mobilitéitszentral.

Infos sur www.autofasten.lu


 

16.02.2018

Diffwäsch ouvre lundi

Diffwäsch, la nouvelle laverie automatique de Differdange gérée par le CIGL ouvre ce lundi 19 février.

16.02.2018

Une offre complète

Proximité, savoir-faire et variété: trois mots qui définissent bien le commerce à Differdange. Découvrez notre nouvelle vidéo…

15.02.2018

Knauf Insulation & Décharge Cloos

La semaine dernière, les communes de Differdange et Sanem ont tenu une conférence de presse…