Avis au public

commission-integration.jpg

La commission communale d'intégration de Differdange cherche de nouveaux membres. Si vous avez plus de 18 ans et vous résidez à Differdange, vous pouvez poser votre candidature.

Les futurs membres étrangers et luxembourgeois (politiques et non politiques) seront nommés par le conseil communal. À la suite de cela, ils seront chargés des intérêts des résidents de nationalité étrangère sur le plan communal.

Les missions de la commission sont entre autres:

  • de proposer aux autorités communales des solutions adéquates aux problèmes spécifiques des étrangers et de leurs familles du fait de leur insertion dans la population locale;
  • faciliter l'intégration sociale, politique et culturelle de tous les résidents de la commune;
  • favoriser le dialogue, l'échange interculturel et la compréhension mutuelle entre tous les résidents de la commune.

Si vous souhaitez déposer votre candidature, envoyez une lettre de motivation à l' administration communale en l'adressant au service de l'égalité des chances au plus tard le 24 novembre 2017.

Plus dînformations

Service de l'égalité des chances
Tél.: +352 58 77 1-1558 

27.09.2017

Ouverture du marché hebdomadaire

Les amateurs d'excellents produits du terroir seront contents d'apprendre que la saison automne-hiver du marché hebdomadaire…

15.09.2017

Trois bibliocabines

Depuis mercredi, Differdange a trois bibliocabines: au 1535°, à Aquasud et au CHEM Niederkorn.

11.09.2017

Cours du soir

Le ministère du Travail, de l'Emploi et de l'Économie sociale et solidaire propose des cours du soirs à l'Aalt Stadhaus à partir…