Comment utiliser la climatisation?

ecotipp-climatisation.jpg

Utilisez votre climatisation de manière efficiente!

  • Évitez d’utiliser un matériel de climatisation muni d’un tuyau d’évacuation d’air et adaptez la puissance de l’appareil avec la quantité d‘air froid dont vous souhaitez disposer. Un appareil avec une puissance non adaptée consomme davantage d’électricité.
  • Branchez la climatisation uniquement en cas de besoin (p. ex. lorsque vous êtes présent). Durant le fonctionnement de l’appareil, fermez toutes les portes et fenêtres afin d’éviter que l’air chaud n’entre dans la pièce et que l’air froid n’en sorte.
  • De manière générale, une climatisation consomme énormément d’électricité. Préférez dès lors un appareil de classe d‘efficacité énergétique A+++! Ne refroidissez pas plus que 6 degrés en dessous de la température extérieure.

Conseil: en principe, une climatisation n’est pas nécessaire pour les maisons unifamiliales. Quelques gestes simples et un comportement d’aération adapté (aération nocturne, fermeture des volets durant la journée) suffisent à maintenir une température agréable durant la période estivale.

Informations

infopoint myenergy
Hotline: 8002 11 90
myenergy.lu

07.06.2017

Programme d'été pour jeunes

Le programme d'été 2017 des maisons des jeunes de Differdange, Dippach, Käerjeng, Pétange, Reckange-sur-Mess et Sanem vient de…

01.06.2017

Neien Diffbus – neien Horaire

Säit dem 6. Juni fiert den Diffbus schonn ab 6h moies.

30.05.2017

A voller Bléi!

Les abeilles sont essentielles pour préserver la biodiversité. En effet, elles pollinisent quelque 2/3 des plantes que nous…