Engagée dans la politique

Campagne_news.jpg

Engagée dans la politique 
de ma commune

La Ville de Differdange compte déjà 3 femmes au sein de son conseil communal sur 19 possibles. Dans le désir de s'approcher d'une répartition égale des postes en vue des élections communales de 2017, la Ville a lancé cette campagne pour encourager vous, les femmes, à vous engager davantage dans la politique communale.

Afin de rappeler à tous nos concitoyennes et concitoyens l'importance de leur participation politique, le collège échevinal et la commission consultative à l'égalité des chances vous invitent à découvrir la  campagne 
«Je suis engagée dans la politique de ma commune»
.

La campagne

Cette campagne représente une sélection des différentes compétences que les femmes possèdent. Celles-ci sont pertinentes pour s'activer dans la politique communale, que ce soit en se portant candidate ou par l'engagement dans une commission consultative.

Le message-clé est de montrer que l'engagement politique est une activité dans laquelle chaque citoyenne et citoyen a sa place. Les portraits représentent une diversité des femmes à Differdange, incluant des âges, cultures et langues différentes.

Les portraits sont visibles à Differdange, sur de grandes galeries en plein air et complétées par un affichage sur tout le territoire de la commune. D'autre part, la campagne ne manquera pas d'être visible sur les réseaux sociaux.

Informations

Service à l’égalité des chances
Tél.: +352 58 77 1-1560
E-mail

21.03.2017

Concours photo 60up

Vous avez soixante ans ou plus? Vous êtes encore actif? Envoyez-nous une photo vous montrant en activité.

16.03.2017

Excursion Philharmonie/MUDAM

L'École de musique et la commission culturelle de la Ville de Differdange organisent une visite de la Philharmonie

15.03.2017

PAG «rue de Pétange»

Modification ponctuelle du PAG «rue de Pétange»