A voller Bléi!

abeilles.jpg

Les abeilles sont essentielles pour préserver la biodiversité. En effet, elles pollinisent quelque ⅔ des plantes que nous cultivons et notamment les arbres fruitiers. Malheureusement, plusieurs facteurs entrainent une disparition progressive des abeilles au Luxembourg et partout dans le monde. D’une part, le développement de monocultures et la perte d’habitats où poussent les fleurs sauvages réduisent leurs sources d’alimentation de pollen et de nectar. De l’autre, les acariens et les produits phytosanitaires menacent la survie des insectes.

C’est pourquoi le Mouvement écologique lance pour la deuxième année sa campagne A voller Bléi! Celle-ci vise à transformer votre jardin ou balcon en paradis pour les abeilles et les papillons en plantant des fleurs et des plantes attirant ces insectes.

Le Mouvement écologique a sélectionné différentes sortes de plantes vivaces et d’herbes qu’il a combinées en sets végétaux. Pour aider les abeilles, il vous suffit donc de choisir le set qui vous convient dans un des magasins partenaires.

Une description des sets ainsi que la liste des magasins partenaires se trouve sur le site www.meco.lu/abeilles.


 

21.07.2017

Conseil communal du 19 juillet

L'audio de la séance du conseil communal du 19 juillet est en ligne.

17.07.2017

Information maisons relais

Le service structures d'accueil vous informe que du 25 au 31 décembre, les maisons relais de la Ville de Differdange, le foyer…

11.07.2017

Vacances-loisirs: Cirque

Inscriptions pour la session de septembre jusqu'au 14 juillet.