subside.jpg

Allocation de rentrée scolaire 2016-2017

La commune verse une allocation d’études à tous les parents dont les enfants sont inscrits dans une classe dans l’enseignement secondaire ou secondaire technique et aux étudiants qui font des études supérieures.

Les formulaires de demande pour l’obtention des allocations d’études pour l’année scolaire 2016-2017 peuvent être retirés à la réception de l'hôtel de ville de Differdange à partir du 1er octobre 2016 ou téléchargés ci-dessous.

Les formulaires dument remplis et accompagnés des pièces nécessaires doivent être déposés à la réception de l’hôtel de ville ou renvoyés par courrier postal pour le 31 décembre 2016 au plus tard.

Merci de bien vouloir remettre un dossier complet par enfant.

À tous les étudiants suivant des études supérieures qui veulent demander une allocation d’études de la Ville de Differdange pour l’année scolaire 2016-2017.

Étant donné que le dernier délai pour remettre votre demande d’allocation d’études est fixé au 31 décembre 2016 et qu’un certain nombre d’étudiants n’a pas encore reçu l’accord de la part de CEDIES, la Ville de Differdange rallonge son délai pour déposer la demande d’une allocation d’études (enseignement supérieur) pour l’année académique 2016-2017.

Veuillez noter que les allocations d’études de la Ville de Differdange ne sont attribuées qu’une seule fois par année académique.

Demande de subside pour le secondaire et le secondaire technique
Demande de subside pour l'enseignement supérieur

Renseignements

Service scolaire
Tél.: 58 77 1-1290/1406