parkings.jpg

Les parkings de la ville de Differdange

Pour tous ceux qui ne peuvent pas se passer de leur voiture, l’administration communale a élaboré un système de zones de parking sur mesure. (Les différents parkings sont repris sur le plan de la ville). Dans le centre de Differdange dans la zone payante ainsi qu'au parking près de l'école à Niederkorn, la première demi-heure de stationnement est gratuite moyennant un ticket gratuit à retirer à l'horodateur. Sinon, le tarif minimum dans les zones payantes est de 0,75 cents valable pour 45 minutes. Ceux qui restent jusqu’à deux heures doivent payer une taxe de stationnement qui s'élève à 1 euro par heure.

Le parking du contournement à proximité du centre-ville est gratuit à condition de disposer d'un disque. Le stationnement y est autorisé pendant cinq heures au maximum sauf résidents avec vignette. En ce qui concerne les parkings de l'hôpital Chem, le parking près de l'avenue de la Liberté ainsi que le parking jouxtant l'hôpital sont payants avec un minimum de 0,75 cents par heure pour 45 minutes.

Nous rappelons également qu’il est possible de garer gratuitement sa voiture sur le parking de l’Hôtel de Ville les soirs et les weekends. Ces places de stationnement sont disponibles les samedi et dimanche, ainsi que tous les soirs à partir de 17h00 et ce, jusqu’au lendemain matin à 7h00. En semaine, le parking est réservé aux visiteurs.