Le compostage de déchets organiques

Le compostage de déchets organiques joue un rôle important dans la politique luxembourgeoise concernant la gestion des déchets. Les objectifs fondamentaux relatifs à la prévention et à la gestion des déchets sont la prévention, la réduction et ensuite le recyclage, la valorisation et l'élimination des déchets.

On a découvert qu'en moyenne, plus que 40% du poids des déchets de nos poubelles sont de nature orangique et donc compostables. En triant et en valorisant cette fraction importante, chacun peut contribuer activement à la protection de notre environnement.

Nous vous prions de bien vouloir télécharger la brochure "Selwer kompostéieren kee Problem" pour une introduction dans ce domaine et la brochure "Kompost fir den Hobbygaart " pour découvrir les qualités propres à ce produit aux facettes multiples et toujours surprenantes.

Contact

Pour tous renseignements supplémentaires, nous vous prions de bien vouloir contacter le responsable du service écologique de la commune, Monsieur Carlo Scacchi, soit par mail ou par téléphone au 58 77 1 - 1229.