Mariage

Si vous désirez contracter mariage à la Commune de Differdange, adressez-vous pour tout renseignement à l'Etat civil de la commune.

Généralités

Le mariage sera célébré publiquement devant l'officier de l'état civil de la commune et dans la commune où l'un des conjoints aura son domicile légal.
Le mariage civil doit avoir lieu avant la cérémonie religieuse.

Lieu et date du mariage


Le mariage civil ne peut être célébré à la commune de Differdange que si l'un des deux conjoints y a son domicile légal. Les deux conjoints doivent obligatoirement se présenter devant l'officier de l'état civil.
L'heure de la célébration du mariage est fixée par l'officier de l'état civil lors de la remise des pièces nécessaires à la publication du mariage (le dossier doit être complet - voir détail plus loin). Il est donc important que les futurs conjoints ne fixent ni la date, ni l'heure de la cérémonie religieuse avant d'avoir accompli les formalités à la commune.

Constitution du dossier de mariage

Les futurs conjoints qui se présentent devant l'officier de l'état civil devront se munir de leur passeport ou de leur carte d'identité valable. L'officier de l'état civil leur remettra les formulaires relatifs aux démarches à faire.
Les pièces requises doivent être déposées au bureau de l'état civil au plus tard 1 mois avant la date du mariage. Les actes d'état civil, non rédigés soit en français, anglais ou allemand, doivent être traduits dans l'une de ces trois langues, par un traducteur assermenté. Les publications avant le mariage sont faites dans les communes de résidence des futurs époux pendant 10 jours consécutifs.
Le mariage devra être célébré dans les 12 mois qui suivent la date de la publication.