parc-gerlache.jpg

Parc de Gerlache

Depuis le réaménagement du parc mis en œuvre dans le cadre de la revalorisation du centre-ville, ce poumon vert de la Ville de Differdange constitue un véritable centre de rencontre et de détente pour toute la famille. Récemment le gazon vient d'être renouvelé et de nouvelles plantations ont été posées, des investissements qui en disent long sur l'importance qu'accordent les décideurs politiques à cet espace vert.

Les aires de jeux modernes font le bonheur des enfants. Des endroits plus tranquilles invitent à la détente et offrent des moments d'évasion. Le parc offre un lieu de pause idéal grâce aux petits bancs et aux allées simples qui respectent bien le milieu urbain. Pour toutes les générations, le parc est un lieu de rencontre. Le parc est aussi utilisé à des fins culturelles. Ainsi, chaque année, le service culturel de la ville y organise des concerts classiques à ciel ouvert.

On peut dire que c'est ici que bat le cœur du centre-ville de Differdange par beau temps, comme l'illustrent à merveille nos différentes prises de vue. Donc, si vous êtes en quête d'une bouffée d'oxygène, c'est l'endroit idéal pour petits grands.