Parc de récréation Um Bierg

parc-um-bierg.jpg

Cette nouvelle aire de récréation près du "Vesquenhaff" de 90 ares, s'intègre parfaitement dans le concept d'offrir aux promeneurs un réseau de parcs à différents thèmes. Accessible également avec le Sondesbus ou par voiture, ce terrain présente l'avantage de se trouver en zone verte entre le centre-ville, la localité d'Oberkorn et Lasauvage. Il est conçu pour offrir un lieu de tranquillité aux familles désirant faire une petite excursion dans la nature.

La prairie fleurie, le champ de tournesol semé par les écoliers, les arbres fruitiers, le tunnel en osier, les butes pour s'exercer en vtt et la tyrolienne, permettent aux familles de passer un moment agréable aux portes de Differdange. L'abri en bois est conçu pour s'abriter des intempéries soudaines ou de l'ensoleillement. Vous remarquerez la toiture verte, couverte de graminées et de fleurs sauvages, constituant un habitat pour les plantes indigènes.

Il est encore prévu de planter différents arbres afin de produire de l'ombre pour le promeneur qui se repose sur un des nombreux bancs tout en observant les enfants explorer les alentours.
Le parc a pu être réalisé grâce à la donation généreuse de la famille Lamborelle qui n'avait que le souci de créer un espace de détente de qualité pour les enfants.

Ce parc a des atouts importants lui promettant un bel avenir.