AIS Kordall

Présentation

L’Agence immobilière sociale Kordall (AISK) est un service du Syndicat intercommunal Kordall (SIKOR) qui regroupe les quatre communes de Differdange, Käerjeng, Pétange et Sanem et qui a pour but de la viabilisation sociale des logements vides sur le territoire de ces quatre communes.
La pénurie de logements en général et spécialement de logements à coût modéré est un problème majeur qui touche nos communes. L’accès au logement devient pour un bon nombre de familles à revenus modestes une barrière insurmontable et elles doivent recourir soit à l’aide sociale soit se contenter avec des situations de logements précaires, vétustes voire insalubres.
Par le biais de l’AISK le SIKOR réagit à cette problématique en récupérant des logements inhabités et en les mettant à disposition aux familles dans le besoin pour un loyer correspondant à leurs revenus.

Propriétaires

Vos avantages :

  • Loyer garanti
  • Mise en état du logement actuel
  • Remise en état à la fin du contrat de bail
  • Exonération d’impôts
  • Encadrement de l’occupant

Pour des informations supplémentaires adressez-vous directement à notre service technique.

Demandeurs

Pour pouvoir louer un logement à coût modéré de l’AISK vous devez vous adresser à l’Office social de votre commune. L’Office social vérifie si vous répondez aux critères et se chargera de compléter la demande avec vous.

Contacts

Jean-Paul Nardecchia
Coordinateur technique
jean-paul.nardecchia@differdange.lu
bureau (+352) 58 77 1-1821
portable (+352) 661 379 736

Raymond Moos
Coordinateur technique
raymond.moos@differdange.lu
portable (+352) 661 587 705

Lynn Elvinger
Assistante sociale
lynn.elvinger@differdange.lu
bureau (+352) 58 77 1-2572
portable (+352) 661 420 988