Maint.
Actualités
A- A+

Coronavirus: Avis concernant les structures d’accueil

5.5.2020 : Le ministre de l’Éducation nationale, Claude Meisch, a annoncé les détails suivants concernant la reprise (25/5/2020) dans les structures d’accueil  :

  • De 13 h à 18 h, un encadrement facultatif gratuit des élèves A et B (séparés) sera assuré par le personnel des maisons relais dans l’école ou dans la structure d’accueil.
  • Les élèves restent dans leur groupe pendant toute la période d’école et de surveillance.
  • À partir du mercredi 6 mai, tous les parents recevront un formulaire électronique pour enregistrer leurs besoins en matière de garde d’enfants afin de planifier leurs besoins réels.
  • Le parent qui reste à la maison pour encadrer un enfant peut continuer à bénéficier d’un congé pour raisons familiales après le 25 mai, mais seulement dans trois cas précis:
    • Pour les enfants qui appartiennent eux-mêmes au groupe à risque;
    • Si aucune place de garde d’enfants n’est disponible dans une structure;
    • Pour les enfants de moins de 4 ans, les parents auront le choix soit de bénéficier d’un congé pour raisons familiales, soit de l’inscrire dans une structure d’accueil.

Communiqué de presse

Foire aux questions/reprise dans les structures d’accueil


15.04.2020: Le gouvernement annonce la réouverture des maisons relais le 25 mai.

Communiqué de presse


02.04.2020: Le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, a annoncé que la suspension des activités scolaires et éducatives vient d’être prolongée par le gouvernement jusqu’au 3 mai 2020 inclus.

Communiqué de presse


02.04.2020: Suite à la décision du gouvernement de suspendre les activités d’éducation et d’accueil pour enfants dans le milieu institutionnel et familial du fait de la pandémie liée au coronavirus COVID-19, veuillez trouver ci-dessous des précisions relatives à la facturation.

Avis officiel du gouvernement aux parents


La Direction de la santé continuera à réévaluer la situation. La date de la reprise pourra être adaptée en fonction de l’évolution de la situation.

Structures d’accueil (services d’éducation et d’accueil, mini-crèches et assistants parentaux):

  • Les activités sont suspendues jusqu’au 3 mai 2020 inclus. Les structures d’accueil resteront fermées pendant les vacances de Pâques.

Le parent qui reste à la maison pour encadrer un enfant de moins de 13 ans peut faire valoir le congé pour raisons familiales.

Avis officiel du gouvernement aux parents d‘enfants fréquentant une structure d‘accueil ou un asstistant parental (18/3/2020)

Avis officiel du gouvernement aux parents d‘enfants  fréquentant une structure d’accueil ou un assistant parental (12/3/2020)

 

La lecture audio du contenu de la page est active.

Arrêter la lecture