Maint.
Actualités
A- A+

Creative Week 2020

L’évènement annuel des portes ouvertes du 1535° Creative Hub se renouvèle cette année pour une édition spéciale 100 % en ligne ! Du 17 au 24 octobre, le 1535° a imaginé la creative week, une semaine dédiée au savoir-faire créatif, visant à valoriser ses résidents et le cadre exceptionnel dans lequel ils travaillent.

Pendant huit jours, on vous dévoile, en live et en replay, les portraits de résidents du 1535° et invités spéciaux sur un site éphémère consacré à l’évènement. La creative week, c’est aussi une boutique en ligne, et un pop-up store au cœur de Differdange (à proximité du parc Gerlache), présentant des créations en éditions limitées de ses membres !

Un programme varié, sous forme d’interviews

«Être illustrateur, ça consiste en quoi ?», «Le 1535° Creative Hub, quels sont ses résidents ?», «Comment s’imaginer le quotidien d’un photographe? », «Quelle est la vie du 1535° ?».

Du 17 au 24 octobre, découvrez les portraits de 43 résidents et invités spéciaux qui seront diffusés sur creativeweek.lu et sur les réseaux sociaux. Vivez et partagez le quotidien d’une communauté de 74 entreprises dévouées à la créativité et qui occupent à ce jour 500 salariés.

Durant cette semaine, chaque soir, vous pourrez visionner, en live ou en replay, des interviews uniques, présentant le savoir-faire créatif des résidents, mais également des live sessions inédites enregistrées dans le hall du Sonotron.

Un Makers Market revisité en Pop-Up Store

Le 1535° Creative Hub, c’est aussi des œuvres et des réalisations issues de l’esprit ingénieux de nos résidents. L’année dernière, pendant les portes ouvertes du 1535°, le makers market proposait aux visiteurs de découvrir et de pouvoir s’offrir les créations des artistes, designers et fabricants du 1535°.

C’est en suivant la même idée que pour cette année un peu spéciale, le 1535° a décidé de proposer à la vente les créations de ses membres en mettant en place une boutique en ligne (creativeweek.lu) ainsi qu’un pop-up store au cœur de Differdange spécialement aménagé à l’effigie du 1535° Creative Hub. Le Pop-Up Store 1535° situé au 3, rue du Parc Gerlache contribuera à la revitalisation et à la diversification de la zone piétonne au centre de Differdange durant toute la semaine (17>24 oct.) de 10 h à 19 h (fermé le dimanche).

Pour tout achat en ligne, vous pourrez vous faire livrer à domicile, ou venir retirer vos nouvelles acquisitions directement au pop-up store. Avis aux Differdangeois : la livraison se fera gratuitement via l’e-cargo bike. Le vélo cargo est un moyen de transport écologique et alternatif à la voiture/camionnette.

Ne ratez pas cette édition originale, variée et riche en surprises, dédiée à la découverte des métiers et du savoir-faire créatif, sur une plateforme reflétant la diversité de leur travail artistique, technologique et novateur.

Pour le programme complet et plus d’informations, nous vous invitons à consulter le site web dédié creativeweek.lu et suivre le Creative Hub 1535° sur les réseaux sociaux.

 

La lecture audio du contenu de la page est active.

Arrêter la lecture