Jetzt

Du village à la ville

A- A+
 

Avec les débuts de la révolution industrielle à partir du XVIIIe siècle, Differdange a connu le changement de l’exploitation minière artisanale vers l’exploitation industrielle. Au cours de l’industrialisation, la société HADIR «Société anonyme des hauts-fourneaux de Differdange» a érigé en 1896 les deux premiers hauts-fourneaux à Differdange.

Le 4 août 1907, Differdange reçoit le titre de ville par le grand-duc Guillaume IV de Luxembourg. La ville est marquée par son histoire industrielle. L’industrie sidérurgique fut longtemps la locomotive de l’économie luxembourgeoise. Depuis la fusion en 2006 avec ArcelorMittal (anc. ARBED), la société ArcelorMittal, leader dans la production mondiale de l’acier, a toujours conservé le centre d’usinage de fer brut à Differdange. Jusqu’aujourd’hui, ArcelorMittal exploite toujours plusieurs centres de production au Luxembourg.

La commune de Differdange se compose des localités de Lasauvage, Oberkorn, Niederkorn et Differdange-Foussbann. Elle se trouve dans la vallée pittoresque de la Chiers, entourée d’un paysage spécifique. L’essor industriel est à son apogée, la population passant de moins de 4000 habitants en 1890 à près de 18 000 en 1930 pour fluctuer ensuite dans une fourchette de 16 000 à 18 000. Depuis quelques années, la Ville de Differdange connait une croissance permanente avec aujourd’hui une population de + 25 000 habitants.

 

Die Audiowiedergabe des Seiteninhalts ist aktiv.

Wiedergabe beenden