Jetzt

Events

Falling only for Science

11 März 2021

Toute la journée

LUNEX University

gratuit

Prévention des chutes chez la personne âgée au Luxembourg

L’espérance de vie augmente régulièrement depuis près de 200 ans. Cela signifie que nous vivons plus longtemps. En vivant plus longtemps et en vieillissant, nous sommes confrontés à certains défis qui accompagnent le vieillissement. L’un de ces défis est le risque de chutes. Les statistiques montrent que le risque de chutes augmente au fur et à mesure que nous vieillissons :

  • Après 50 ans, le risque de chutes augmente de 20 %
  • Après 65 ans, le risque de chutes augmente de 33 %
  • Après 80 ans, le risque de chutes augmente de 50 %

Entre 2010 et 2012, 42 blessures mortelles ont été enregistrées au Luxembourg chez les personnes âgées de plus de 65 ans (fiche EUPHA 2015 sur les chutes).

Comme vous pouvez le constater, tomber peut être fatal. Heureusement, la recherche sur la “prévention des chutes” pourrait nous aider à prévenir les chutes en nous sensibilisant à ces risques et en nous proposant différentes façons d’effectuer nos activités quotidiennes. C’est pourquoi, dans le but d’aider la société à montrer différentes façons de prévenir les chutes, un groupe de scientifiques passionnés a lancé un projet et organisé l’atelier “Tomber uniquement pour la science” destiné aux adultes de plus de 50 ans. Le projet est financé par le Fonds national de la recherche (FNR) du Luxembourg.

Ensemble contre Covid-19: LUNEX University suit activement l’évolution de l’épidémie de Covid-19 et ses conséquences. Nous mettons tout en œuvre afin que les mesures indiquées par les autorités luxembourgeoises puissent vous offrir un environnement sûr et ainsi vous permettre de profiter de l’événement “Falling only for Science” dans les meilleures conditions sanitaires possible.

 

 

Die Audiowiedergabe des Seiteninhalts ist aktiv.

Wiedergabe beenden