Esch-sur-Alzette Europen Capital Of Culture
Jetzt
Achtung Ab Montag, den 2. Mai 2022 gelten folgende neue Öffnungszeiten für die Büros der Verwaltung der Stadt Differdingen: Montag bis Freitag: 8 Uhr – 11:30 Uhr & 13:30 Uhr – 16:30 Uhr. Biergeramt: Samstags von 9 – 11 Uhr. Schließen

Events

Les nuits d’Aurore

27 Oktober 2021

20:00

Aalt Stadhaus – Salle de spectacle

Gratis

L’histoire d’Aurore est banale, c’est une jeune fille de 14 ans comme les autres. Des études compliquées, mais rien d’inquiétant. Des parents qui l’aiment, un peu trop peut-être. Pas de quoi en faire un spectacle… Sauf que, toutes les nuits, le cauchemar commence. Un cauchemar éveillé au cours duquel son téléphone se transforme en un monstre de haine, déversant ses messages plus horribles les uns que les autres. Depuis que ça a commencé, Aurore se rend à l’école la peur au ventre, épuisée et triste… Depuis que ça a commencé, elle n’en a parlé à personne, comme la majorité des adolescents qui sont dans son cas. Elle a trop peur de poser un problème supplémentaire à ses parents. Et dans l’école? À qui en parler?

Dans ce spectacle, créé totalement par l’équipe artistique et à partir du travail effectué avec une vingtaine de jeunes de 12 à 18 ans (La Troupe des AJT), nous n’avons pas seulement voulu raconter l’histoire d’Aurore, mais celle d’autres enfants, harcelés, harceleurs ou passifs. Nous avons aussi essayé de partir du point de vue des adultes qui vivent de près ou de loin le harcèlement, les éducateurs, les directeurs d’écoles, les parents… Nous n’avons pas voulu donner un ton moralisateur et manichéen à ce spectacle, aucune stigmatisation, car nous sommes tous concernés.

Plus d'information


Merci de consulter www.stadhaus.lu pour toute information supplémentaire concernant le détail des prix, le statut de l’évènement ou d’autres informations pratiques.

 

Die Audiowiedergabe des Seiteninhalts ist aktiv.

Wiedergabe beenden