Esch-sur-Alzette Europen Capital Of Culture
Jetzt
Achtung Ab Montag, den 2. Mai 2022 gelten folgende neue Öffnungszeiten für die Büros der Verwaltung der Stadt Differdingen: Montag bis Freitag: 8 Uhr – 11:30 Uhr & 13:30 Uhr – 16:30 Uhr. Biergeramt: Samstags von 9 – 11 Uhr. Schließen

Events

Textes sans voix

18 Dezember 2022

16:00

Église Sainte-Barbe – Lasauvage

Gratis

À chaque édition, un pays est mis à l’honneur à travers ses dramaturgies contemporaines. Depuis 2004, la Finlande, le Portugal, l’Italie, l’Espagne, la Turquie, La Pologne, l’Afrique francophone, la Grèce et en 2020, la Norvège. Cette année, ce sont les écritures des pays des Balkans qui sont à l’honneur.

Initié par Serge Basso de March et la Kulturfabrik en 2004, ce projet réunit encore aujourd’hui des partenaires culturels du Luxembourg et de la région Grand Est qui se sont associés pour proposer un cycle de mise en voix de textes dramatiques contemporains. Ce projet s’inscrit dans la volonté politique des institutions culturelles du Grand Est et luxembourgeoise de créer des projets concrets et pérennes sur la Grande Région.

Un principe simple

S’emparer de textes dramatiques contemporains d’une autre culture, en réaliser une mise en voix, c’est-à-dire une lecture par des comédiens dirigés par un metteur en scène sans moyen technique particulier afin de tourner sur le territoire de la Grande Région dans les lieux des organisateurs ou autres médiathèques, universités, salles de classe, etc.

Plus d'information


Merci de consulter www.stadhaus.lu pour toute information supplémentaire concernant le détail des prix, le statut de l’évènement ou d’autres informations pratiques.

 

Die Audiowiedergabe des Seiteninhalts ist aktiv.

Wiedergabe beenden