Esch-sur-Alzette Europen Capital Of Culture
Maint.
Actualités
A- A+

Demande d’aide financière communale : Inondations 2021

En date du 4 juin 2021 vous avez été éventuellement victime d’inondations causées par de fortes pluies dans notre ville.

En premier lieu, il est important de contacter votre assurance pour déclarer l’intégralité du sinistre et procéder, le cas échéant, à une adaptation de votre couverture d’assurance.

Afin de soutenir les ménages les plus touchés par les inondations, la Ville de Differdange propose une participation financière aux dégâts survenus, non remboursés par votre assurance, sous condition de nous retourner le formulaire en ligne ci-dessous dûment rempli avec les pièces à l’appui demandées jusqu’au 15 septembre 2021. Les dossiers incomplets ne pourront pas être pris en considération.


Informations complémentaires

Depuis 2017, l’ACA (Association des Compagnies d’Assurance) propose une garantie sous forme optionnelle, facultative et payante avec un montant assuré maximal de 200.000 euros par sinistre et par an.

Pour des plus amples informations, nous vous prions de vous adresser à votre compagnie d’assurances, afin d’obtenir en détail les conditions applicables et montants assurés.

Les compagnies d’assurances distinguent entre trois cas de dégâts des eaux énumérés ci-dessous :

  • Infiltration

L’infiltration d’eau à travers les toitures, terrasses et balcons et l’infiltration due à une défectuosité des joints fixés autour des baignoires et des douches

  • Débordement

Les débordements accidentels provenant des conduites non souterraines d’adduction, de distribution ou d’évacuation des eaux, des installations de chauffage central et de tous appareils fixes à effet d’eau, des aquariums ainsi que des machines à laver ou lave-vaisselle.

  • Inondation

Péril climatique lié au débordement des eaux dû aux crues des cours d’eau, des averses intenses, longues et générales, de la fonte des neiges ou de glace suite à une hausse brusque des températures.

 

Délai : 15 septembre 2021

 

Formulaire

 

La lecture audio du contenu de la page est active.

Arrêter la lecture