Esch-sur-Alzette Europen Capital Of Culture
Maint.
Actualités
A- A+

Diff Prime: voici les nouveautés

Les deux nouveaux formulaires de demande de la Diff Prime simplifiés pour les domaines de la construction, de la rénovation et des énergies renouvelables et pour les appareils ménagers et les véhicules électriques sont en ligne dès maintenant.

En bref – les nouveautés de la Diff Prime

  • Le logement durable est soutenu par notre commune (25 % de la subvention gouvernementale).
  • Les vélos électriques (Pedelec25) et les vélos continueront à être subventionnés. Cette subvention a été augmentée, mais est liée à la prime de l’État (50 % de la subvention de l’État).
  • L’achat de véhicules électriques légers (cyclomoteur, scooter, Pedelec45, moto, 125 ccm, quad) est soutenu par la Ville de Differdange à hauteur de 50 % de la prime d’État.
  • La Diff Prime pour les voitures électriques a été augmentée, mais elle est également liée à la prime de l’État (commune : 1000 €).

Informations pratiques

Tous ces changements s’appliquent rétroactivement pour toute l’année 2020. Toute personne ayant acheté un vélo au début de l’année dernière et ayant déjà reçu une subvention de l’État recevra également une prime de la Ville de Differdange. La seule condition : au moment de l’achat, le demandeur doit avoir vécu dans la commune.

La demande de subvention (par courrier électronique ou postal), accompagnée des pièces justificatives, doit être présentée à la municipalité au plus tard six mois après la réception de la facture ou, le cas échéant, six mois après la réception de la subvention gouvernementale.

Veuillez noter que le délai de traitement de la demande est d’environ deux mois. Les deux formulaires sont également disponibles à l’accueil de la mairie.

 
 

Contact

Service écologique (conseils & demandes)
T.: 58 77 1-1492 /-1252
E-mail

Hotline Myenergy (conseils)
T.: 8002 1190

 

La lecture audio du contenu de la page est active.

Arrêter la lecture