Maint.

Coronavirus: information pour les entreprises

A- A+

Solidarité avec les entreprises locales

La Ville de Differdange a décidé ce matin de renoncer aux loyers de ses locaux occupés par les commerces. La décision a été prise en accord avec tous les partis représentés au sein du conseil communal de Differdange, c’est-à-dire les sections differdangeoises de déi gréng, CSV, LSAP, DP, KPL et déi Lénk. L’annulation concerne les deux mensualités à verser en avril et mai 2020, et pourra être reconduite si la situation liée coronavirus COVID-19 l’exige.

La Ville de Differdange, qui avait été une des premières communes du pays à reporter les loyers, a donc décidé de renforcer sa mesure face à l’ampleur de la crise.

En ces temps difficiles où les commerces risquent leur survie, la Ville de Differdange considère qu’il est essentiel de faire preuve de solidarité et veut ainsi aider concrètement ses commerçants.

Appel à la solidarité

Le conseil communal profite de l’occasion pour demander à tous les propriétaires louant des locaux de commerce de faire un geste — sur la base de leurs possibilités respectives — à l’égard de leurs locataires. La crise du coronavirus constitue un défi que nous ne pouvons relever qu’en nous montrant unis et solidaires vis-à-vis de ceux qui en ont besoin.

 

 

Programme de stabilisation de l’économie

Hotline du ministère de l’Économie: 8002 9191

Une hotline du ministère de l’Économie pour toutes les questions des entreprises autour du chômage partiel lié au coronavirus est opérationnelle du lundi au vendredi de 8h à 18h.

Toutes les informations sur le chômage partiel sont ici.

Point de contact pour les entreprises locales

À travers son city manager, la Ville de Differdange offre un point de contact pour ses commerces et ses entreprises.

En lien avec le ministère de l’Économie et la Chambre de commerce, Martin Kracheel offre non seulement une aide pratique aux commerçants et entrepreneurs – par exemple pour tout ce qui concerne les démarches administratives –, mais est à l’écoute de leurs besoins et soucis et tentera d’apporter une réponse à leurs questions.

Mesures pour soutenir les entrepreneurs

Hotline de la Chambre de Commerce: 42 39 39 – 445
covid19@houseofentrepreneurship.lu

La Chambre de commerce vous aidera à choisir les mesures et l’assistance appropriées. Plus d’informations ici.

#ReAct

Un support actif pour soutenir les entreprises touchées par les conséquences de la pandémie Covid-19.

Webinar & Workshops

La Chambre de Commerce vous propose chaque jeudi un webinar en collaboration avec la Direction générale des Classes moyennes du Ministère de l’Économie qui vous permettra d’avoir un aperçu global sur toutes les mesures mises en place par le gouvernement et de connaître les éventulles nouvautés.

Retrouvez tous les online workshops

L’aide ministérielle COVID-19: aperçu et infos pratiques

Le régime d’aides expliqué en vidéo (disponible en cinq langues):

 

City Manager Martin Kracheel

T. 621 420 950 | martin.kracheel@differdange.lu

Parle anglais, français, allemand et luxembourgeois

Disponible via Zoom, Skype, WhatsApp uniquement sur rendez-vous

 

La lecture audio du contenu de la page est active.

Arrêter la lecture