Maint.

Soutenir les entreprises locales

A- A+

Il est plus important que jamais de soutenir le commerce local et d’aider les commerçants de Differdange. Comment ? Vous trouverez ici plusieurs plateformes en ligne pour aider les commerçants locaux dans cette crise.

kaaftlokal.lu

Sur kaaftlokal.lu, vous pouvez acheter des bons dans des magasins locaux qui sont actuellement fermés en raison de l’épidémie et qui n’ont pas la possibilité de livrer leurs produits ou services. Les bons sont disponibles de cinq à cent euros et sont valables pendant deux ans. L’argent profitera directement aux propriétaires des magasins et les clients pourront échanger les bons dans les magasins une fois la période de quarantaine terminée. Grâce à ce geste, vous pouvez apporter une petite aide immédiate aux détaillants locaux.

nala.lu

Vous vous demandez quels sont les magasins ouverts, lesquels proposent des services de livraison ou de collecte? Vous pouvez le découvrir sur la plateforme en ligne nala.lu. L’équipe volontaire derrière nala (now act local association) s’est fixé comme objectif de réunir les magasins et les clients au niveau local afin de soutenir le commerce local.

letzshop.lu

La plateforme nationale letzshop.lu vous permet également d’acheter en ligne des articles disponibles dans les magasins luxembourgeois et de les faire livrer à votre domicile ou de les retirer au magasin. La boutique en ligne veut soutenir le développement et la numérisation du commerce de détail en offrant aux magasins une vitrine en ligne.

 

Appel aux commerçants

Utilisez le concept de bon d’achat et inscrivez-vous gratuitement sur kaaftlokal.lu.

Si votre commerce est ouvert, si vous livrez des produits ou ils pouvez être récupérés dans votre magasin, inscrivez-vous gratuitement sur nala.lu pour en informer tous les résidents de Differdange.

Inscrivez-vous gratuitement sur letzshop.lu pour l’année 2020.

Pour toutes questions, vous pouvez vous adresser à martin.kracheel@differdange.lu.

 

La lecture audio du contenu de la page est active.

Arrêter la lecture