Maint.
La Ville de Differdange a reçu une distinction nationale pour son engagement envers les ainés.
Le 25 octobre 2025, lors du Forum du troisième âge, la Ville de Differdange s’est vu remettre officiellement le certificat Commune amie des séniors par le ministère de la Famille, des Solidarités, du Vivre-ensemble et de l’Accueil.
Cette reconnaissance distingue particulièrement le projet Quartiertreff, une initiative du conseil des séniors permettant la rencontre avec les habitants de soixante ans et plus dans les différents quartiers de la ville. Ce projet bénéficie d’un soutien financier de 6000 €, qui servira à la réalisation d’un film documentaire.
Depuis sa création en 2021, le conseil des séniors représente activement les intérêts des Differdangeois de soixante ans et plus. En 2025, une nouvelle dynamique se met en place avec l’organisation de rencontres de quartier.
Objectif des rencontres
Les retours collectés lors de ces rencontres sont directement transmis au collège échevinal et aux services communaux. Le service Senior Plus assure le suivi des recommandations et coordonne la mise en œuvre des actions réalisables.
Dans une commune au riche passé minier et à la diversité culturelle remarquable, l’implication des séniors est précieuse pour :
Le film documentaire en préparation mettra en lumière les initiatives concrétisées et encouragera davantage de séniors à s’impliquer dans la vie de leur quartier.
La lecture audio du contenu de la page est active.
Arrêter la lecture