Esch-sur-Alzette Europen Capital Of Culture
Now
Note As of Monday, 2 May 2022, the following new opening hours will apply for the offices of the administration of the City of Differdange: Monday to Friday: 8 am – 11:30 am & 1:30 pm – 4:30 pm. Biergeramt: Saturdays from 9 am – 1 1 am. Close

Events

Gala d’ouverture – Carte blanche à Shirley Souagnon

05 November 2022

20:00

Aalt Stadhaus – Salle de spectacle

34€

Pour ouvrir en beauté cette 3e édition du festival L’Essentiel du Rire rassemble sur une seule et même scène les meilleurs humoristes francophones du moment pour un show inédit qui vous en mettra plein les yeux.

Et pour l’occasion l’Aalt Stadhaus a donné carte blanche à Shirley Souagnon pour réunir les meilleures humoristes de Paname pour passer avec vous une soirée inoubliable.

Shirley Souagnon

Monsieur Shirley est une femme. Monsieur Shirley est un beauf qui aime le jazz. Monsieur Shirley porte des dreadlocks et gère une entreprise. Elle est de la génération Y et n’a pas de smartphone. Son prénom est américain, sa nationalité française. Ses origines ? Ivoiriennes et alsaciennes.

Elle est à l’humour ce que le rond-point est à la circulation : un point de rencontre et d’évasion.

Que vous soyez féministe, raciste, écolo, homophobe (ou les quatre), vous vous y retrouverez sûrement ! Son androgynie est le reflet de son stand-up : authentique et universel.

Yacine Belhousse

Après les précédents succès, Yacine Belhousse revient cette année pour la quatrième fois à l’Aalt Stadhaus. Yacine s’est également fait connaître du grand public avec le Jamel Comedy Club, mais aussi grâce à Inside JCC, Bref sur Canal+, Golden Moustache, etc. Aujourd’hui, il développe son univers absurde et tendre seul en scène!

Louis Chappey

Vous avez dû le voir chez Mouloud Achour sur Clique, au Jamel Comedy Club ou sur Topito. Cette fois, entrez dans la tête de Louis Chappey. Entre ses réflexions approfondies sur sa condition d’être humain et ses névroses qui prennent une allure frôlant l’absurde. Louis vient jouer avec le réel en étirant à l’extrême une situation ou une réflexion qui rythme son quotidien et donc, celui de la plupart des français.

Tahnee

Avec humour, sincérité et finesse, Tahnee questionne et porte un regard décalé sur le monde d’aujourd’hui, un monde riche de diversités, culturelles, de genres et de sexualités. Elle raconte son adolescence, ses réflexions sur son corps, ses cheveux, ses envies… et présente « Tahnee, L’autre », celle qui décide de ne plus se cacher: enfin! »

Yazid Assoumani

Yazid Assoumani a commencé le standup via un concours étudiant à l’université Paris Nanterre. Depuis, ce jeune trappiste s’est lancé sur les scènes parisiennes pour y raconter les péripéties qu’il rencontre au quotidien, que ça soit en tant que professeur des écoles, ou auprès de son entourage.

Plus d'information


Merci de consulter www.stadhaus.lu pour toute information supplémentaire concernant le détail des prix, le statut de l’évènement ou d’autres informations pratiques.

 

 

Audio playback of the page content is active.

Stop playback