budda-power-blues.jpg

Budda Power Blues

29 novembre 2019 | 20 h | Aalt Stadhaus | 25 € (12,50 € tarif réduit)

Quinze ans de carrière se fêtent, et le meilleur groupe de blues du Portugal vous invite à cette célébration à l'Aalt Stadhaus.

Créé en 2004 par les frères Gonçalo «Budda» à la guitare et Nico Guedes à la batterie, le groupe Budda Power Blues a été choisi par Shirley King, la fille du défunt B.B. King, pour être son groupe de blues attitré en Europe. En neuf albums, le groupe lusitanien a su s'imposer en tant que référence du blues moderne dans la péninsule ibérique.

Fifteen long years, un album spécialement sorti pour célébrer les 15 ans de carrière du groupe, est aussi le coup d'envoi d'une série de concerts que la bande à Budda, issu de la ville de Braga au Nord du Portugal, donnera tout au long de l'année 2019. Ces concerts seront tous enregistrés (l'Aalt Stadhaus en fera partie) et un album live verra le jour suite à cette tournée.

Budda Power Blues nous offre un blues moderne aux influences riches. Allant du blues classique des champs de coton en passant par la musique traditionnelle portugaise sans oublier les guitar heroes des années 60 et 70, le groupe mélange les styles pour offrir une expérience énergique et unique. Le coup d'envoi de la soirée sera donné par la légende du blues acoustique, Doug MacLeod, qui se produira pour la première fois au Luxembourg.

Un power trio, qui mérite bien son nom.

Workshops

Quatre workshops seront proposés le 30 novembre 2019 par les membres de Budda Power Blues, dont un par Doug MacLeod. Les sujets des workshops, les prix et autres informations sont présents sur www.stadhaus.lu. Inscrivez-vous dès maintenant à l'adresse culturel@differdange.lu.

yt_logo_mono_light.png