la-photographie-de-rue-(c)-christian-schaack.jpg

La photographie de rue

1er octobre 2019 | 19 h 30 | Aalt Stadhaus | Gratuit

Ces dernières années, cette discipline photographique connaît un certain essor de sorte que les pionniers de cette pratique connaissent de plus en plus de disciples. Cependant, en dehors de son aspect abordable et populaire, il s’en dégage beaucoup de démarches variées et innovantes. Lors de cette conférence, un bon nombre de ces approches sera analysé à travers des critères techniques, formels et artistiques.

Il sera donc question du moment photographique, de l’instantané voire du furtif sans oublier les ambiances, le clair-obscur, la couleur, le noir et 

blanc ou le cadrage. Cerise sur le gâteau: à travers la street photography, certains photographes arrivent même à développer des concepts qui inscrivent véritablement leurs clichés dans l’art contemporain. Une conférence qui permettra aussi bien aux débutants qu’aux amateurs éclairés d’enrichir la compréhension de leur pratique. Ce sera Christian Schaack, professeur d’éducation artistique au LGE, qui animera ce voyage à travers le monde des images de rue.

La conférence se tiendra en langue luxembourgeoise avec traduction simultanée en français.