Maint.

Events

20. Blues Express

13-14.07

18:00 - 2:30

Lasauvage

Gratuit

Le Blues Express, l’un des plus grands festivals de blues du Luxembourg et de la Grande Région, marquera son retour à Lasauvage et au Fond-de-Gras le samedi 13 juillet 2024 pour célébrer son 20e anniversaire.
Au fil de ces deux décennies, le festival a su attirer des passionnés de blues et de jazz de tous horizons. En effet, 618 concerts ont résonné à travers les bois de Lasauvage et du Fond-de-Gras, et cette année, 41 autres viendront s’y ajouter sur 11 scènes différentes.
L’édition de cette année s’annonce exceptionnelle, avec la participation de certains groupes ayant déjà eu l’honneur de jouer au Blues Express au cours des 20 dernières années. Des noms tels que Todd Sharpville, présent dès la première édition, et Budda Power Blues, qui reviennent pour la cinquième fois, seront au rendez-vous.
Cependant, LA véritable star de la soirée sera Michel Jonasz, accompagné d’une formation de musiciens de renom. Sous la direction du tandem Manu Katché et Jean-Yves d’Angelo, ils seront rejoints par Jim Grandcamp à la guitare, Jérôme Regard à la basse, ainsi que Michel Gaucher, Eric Mula et Pierre d’Angelo aux cuivres, pour offrir un hommage au blues dans toute sa splendeur.
Une première au Blues Express et au Luxembourg sera la présence de Manu Lanvin & The Devil Blues. Pour compléter cette affiche de prestige, on retrouvera également Kat Eaton, Justina Lee Brown, The Cinelli Brothers et Thomas Kahn.
La programmation complète ainsi que les informations concernant les navettes et les parkings seront communiquées dans les semaines à venir.

 

La lecture audio du contenu de la page est active.

Arrêter la lecture