Esch-sur-Alzette Europen Capital Of Culture
Maint.

Events

Credere

20 janvier 2023

10:15

Aalt Stadhaus – Salle de spectacle

12€

CREDERE est un nouveau projet de création basé sur l’explorationdes états humains de croyances, qui guident les convictions de chacun et font naitre des fictions issues de nos réalités imaginaires.

À partir de cette proposition, il s’agit d’explorer des états tourbillonnants des vertiges du doute aux convictions totales, qui par ces corps, se contaminent et se propagent pour rendre l’invisible visible.

Chorégraphe du corps et du mouvement, Giovanni Zazzera (IT/ LU) se forme au Conservatoire du Luxembourg et y décroche son diplôme supérieur. Il poursuit sa formation au Brésil et approfondit des expériences à l’étranger ou il sera sollicité pour travailler pour diverses compagnies. Depuis 2010, il se produit régulièrement sur la scène, travaillant pour divers projets et compagnies et en 2013, il se voit décerner le Prix de Danse du Luxembourg pour ses multiples engagements. Actif en tant que chorégraphe, il crée depuis plusieurs années ses propres pièces telles que Until you fall, Flowers grow even in the sand ou encore Quand le silence parle. À travers sa compagnie Z Art, Giovanni travaille sur de nouveaux projets comme, CREDERE, Choreochroma et Out of Range, de nouvelles créations ancrées par d’étroites collaborations et de nouvelles rencontres artistiques. Giovanni Zazzera, dans son travail, met en récit le langage des corps, dessinant l’espace qui l’entoure pour réinventer des paysages chorégraphiques issus de l’imaginaire.

 

Plus d'information


Merci de consulter www.stadhaus.lu pour toute information supplémentaire concernant le détail des prix, le statut de l’évènement ou d’autres informations pratiques.

 

 

La lecture audio du contenu de la page est active.

Arrêter la lecture