Esch-sur-Alzette Europen Capital Of Culture
Maint.

Events

Gast Groeber

21 juin 2021

19:30

Aalt Stadhaus – Salle de spectacle

Gratuit

Après avoir passé son baccalauréat à l’Athénée de Luxembourg en 1980, il suit une formation d’instituteur à l’ISERP. À partir de 1982, il travaille en tant qu’instituteur dans la Ville de Luxembourg. Depuis 2003, il travaille au Centre technolink de la Ville de Luxembourg.
Depuis 2012, Gast Groeber publie aussi de la prose pour adultes. L’essence de son oeuvre tourne autour du conflit situé entre la liberté de l’individu et ses limites dans une société néolibérale marquée par le matérialisme. La prose de Gast Groeber est animée par des personnages solitaires, marginalisés ou exclus, ce qui lui permet de jeter un regard sur la société tout en faisant comprendre à quel point les libertés des individus sont délimitées par des règles et des normes externes. Les angoisses, l’isolement et la délimitation présumée nécessaire face à la foule de gens menaçante, tout comme les problèmes psychiques, sont d’autres thèmes de sa prose. Les récits de Gast Groeber reflètent en plus son processus d’écriture.

Accompagnement musical: Chris Reitz
Né en 1992, Chris Reitz a grandi dans un environnement musical. En 2010, il a commencé à conquérir les scènes du Luxembourg et de la Grande Région avec son violon électrique. Après ses études, il a décidé de se lancer dans une carrière de musicien à temps plein. Son premier album est sorti fin 2017. À côté de son projet solo All Reitz reserved, il est membre de Zero Point Five (LU) et Ptolemea (LU).

Plus d'information


Merci de consulter www.stadhaus.lu pour toute information supplémentaire concernant le détail des prix, le statut de l’évènement ou d’autres informations pratiques.

 

La lecture audio du contenu de la page est active.

Arrêter la lecture