Maint.

Events

L’art discute philosophie

08 décembre 2020

19:30 - 20:30

Centre culturel Aalt Stadhaus

Entrée libre

La philosophie à travers l’art mésopotamien et égyptien

À travers ce nouveau cycle de conférences, les auditeurs pourront découvrir de façon inattendue des liens existants entre certaines pratiques artistiques et toutes sortes de pensées philosophiques. Ainsi, lors de cette seconde soirée, les arts des époques mésopotamiennes et égyptiennes côtoieront précisément les réflexions philosophiques des grands penseurs de l’humanité. Ceci afin de mettre en perspective des pratiques antiques sous l’angle de vue de pensées tout aussi anciennes, voire plus récentes ou carrément contemporaines. À travers un dialogue entre ces deux disciplines, on évoquera entre autres les notions de représentation, d’écriture, de langage visuel, de religion et du spirituel. Sans oublier que cela se fera de façon abordable et légère afin de toucher tous types de publics.

En utilisant de nombreux exemples de l’art de ces deux civilisations hautement développées, les deux conférenciers dialogueront ouvertement autour des thèmes en question.

Christian Schaack (professeur d’éducation artistique au LGE) et Norbert Campagna (professeur de philosophie au LGE et à l’Université de Luxembourg)

 

 

La lecture audio du contenu de la page est active.

Arrêter la lecture