Esch-sur-Alzette Europen Capital Of Culture
Maint.
Attention À partir du lundi 2 mai 2022, les nouvelles heures d'ouverture des bureaux de l’administration de la Ville de Differdange sont les suivants : du lundi au vendredi : 8 h – 11 h 30 & 13 h 30 – 16 h 30. Biergeramt : samedi de 9 h – 11 h. Fermer

Events

L’audition

29 septembre 2020

19:00 - 22:00

Centre culturel Aalt Stadhaus

6 €

Un film d’Ina Weisse

Anna Bronsky est professeure de violon au Conservatoire. Contre l’avis de ses collègues, elle impose l’admission d’un élève, en qui elle voit un grand talent. Avec beaucoup d’implication, elle pré-pare Alexander à l’examen de fin d’année et néglige de ce fait son jeune fils Jonas, lui aussi élève violoniste et passionné de hockey sur glace. Elle s’éloigne de plus en plus de son mari, si aimant à son égard, le luthier français Philippe Bronsky. À l’approche de l’audition, Anna pousse Alexander vers des per-formances de plus en plus exceptionnelles. Le jour décisif, un ac-cident se produit, lourd de conséquences…

Ina Weisse
Au début des années 2000, Ina Weisse poursuit des études de mise en scène à l’université de Hambourg et entame une carrière de cinéaste, en parallèle à son parcours de comédienne. Son pre-mier long métrage, L’Architecte (Der Architekt, 2008), obtient le Prix Max Ophüls du meilleur scénario. Au moment de préparer L’Audition, son deuxième long métrage, Ina Weisse s’est inspirée, avec sa coscénariste Daphné Charizani, de leur expérience com-mune de violoniste et de violoncelliste au sein d’un orchestre.

 

 

La lecture audio du contenu de la page est active.

Arrêter la lecture