Esch-sur-Alzette Europen Capital Of Culture
Maint.
Attention Le formulaire d'inscription aux maisons relais de la Ville de Differdange sera en ligne du 20 février au 3 mars 2023. Le certificat d'emploi 2023-2024 peut être téléchargé ici. Fermer

Events

Le chemin du bonheur

26 avril 2023

19:00

Aalt Stadhaus – Salle de spectacle

6€

Comment vivre avec l’abandon de ceux qui sont là pour nous aimer inconditionnellement, nos parents? 

En inventant un autre monde, en s’inventant une autre réalité, en vivant dans un rêve éveillé, sans cesse reconstruit au jour le jour. Pour s’empêcher de penser au traumatisme originel, pour avoir soif de vie, pour avancer vers l’autre en prenant le moins de risques possible.

Saül Birnbaum est un «enfant caché», un de ceux qui à l’âge de 6 ans ont dû être séparés de ses parents pour échapper à la Shoah à venir et envoyés par un Kindertransport à l’étranger, de Vienne à Bruxelles.

En 1986, Saül est sur la voie de la résilience, il réinvente sa vie, il tente de la réenchanter, il a ouvert un Delicatessen qui ne ressemble à aucun autre, où le 7e Art triomphe tous les jours sur la scène de ce restaurant en représentation permanente. Avec Joakin, son protégé, un jeune réalisateur chilien qui a fui Pinochet, ils décident d’écrire l’histoire de l’enfance de Saül et d’en faire un film, ce qui leur permettra à tous deux de « guérir » un peu plus.

Mais voilà que l’amour frappe à sa porte et le confronte à son passé. Elle l’aime, il l’aime, elle disparait, il se perd, elle revient, il revit, elle l’abandonne à nouveau, il s’abandonne …
Le Chemin du Bonheur est une histoire qui nous fait comprendre qu’il ne faut jamais, jamais, abandonner!

Plus d'information


Merci de consulter www.stadhaus.lu pour toute information supplémentaire concernant le détail des prix, le statut de l’évènement ou d’autres informations pratiques.

 

 

La lecture audio du contenu de la page est active.

Arrêter la lecture