Maint.

Events

+++ ANNULÉ+++ L’Incontro

25-29.03

15:00 - 19:00

Espace H2O

Gratuit

Sculptures de Daniele Bragoni et peintures de Stefano Console

Daniele Bragoni est bien connu du public pour ses ondes abstraites en marbre. Mais depuis quelque temps, cet artiste, qui a fait des études classiques à l’Académie des Beaux-Arts de Carrare, a commencé une recherche qui l’a amené à créer une technique très originale qui consiste à mêler le figuratif et l’abstraction en une seule œuvre qui se présente figurative de face et abstraite de profil. Les ondes représentent désormais des formes humaines et on peut y retrouver la Vénus de Milo, l’Hercule Farnèse, mais aussi des figures contemporaines d’adolescents et d’enfants par exemple. L’artiste est un virtuose du marbre qui sait manipuler cette matière à merveille et détient le secret d’associer différentes couleurs de marbre de manière époustouflante.

Le peintre Stefano Console, détenteur d’un master en art, a travaillé également dans un atelier de restauration de tableaux d’où il a gardé ce côté très technique dans ses œuvres. Sa peinture d’apparence «classique» est cependant empreinte d’ironie et d’autodérision qui définit bien l’humour surréaliste belge. À côté de son travail à l’atelier, l’artiste consacre également beaucoup de temps aux enfants issus de milieux sociaux fragilisés en organisant des cours de dessin et de peinture afin de leur transmettre cet outil de communication.

Le vernissage de l‘exposition se tiendra le 5 mars 2020 à 19 h 30. Ensuite, l’exposition sera ouverte du mercredi au dimanche de 15 h-19 h.

L'entrée est libre, il n'y a pas besoin d'inscription.

 

La lecture audio du contenu de la page est active.

Arrêter la lecture