Esch-sur-Alzette Europen Capital Of Culture
Maint.
Attention À partir du lundi 2 mai 2022, les nouvelles heures d'ouverture des bureaux de l’administration de la Ville de Differdange sont les suivants : du lundi au vendredi : 8 h – 11 h 30 & 13 h 30 – 16 h 30. Biergeramt : samedi de 9 h – 11 h. Fermer

Events

Pont invisible

23 octobre 2021

14:00 - 16:00

Église Sainte-Barbe – Lasauvage

Gratuit

L’objectif de ce stage proposé par Modestine Ekete est d’offrir à chaque participant l’occasion de découvrir la richesse chorégraphique de la danse africaine contemporaine qu’elle enseigne depuis plusieurs années. Poursuivant l’idée que le corps est un formidable instrument de communication, elle invite les participants à stimuler et à réveiller des sensations endormies. L’approche de Modestine Ekete se base sur la fusion du corps et de l’esprit, qui libère les énergies créatrices, tout en respectant les codes de la danse africaine. Outre l’expression artistique, cette danse est vue en Afrique comme un mode de vie à caractère global centré sur l’apprentissage du tissage des liens sociaux, de l’écoute de soi, de l’épanouissement, un moyen d’atteindre un état de détente profonde et de se libérer de la peur, des tensions. Que l’on soit professionnel de la danse ou amateur, Modestine Ekete propose une danse africaine contemporaine où chacun trouve matière à l’enrichissement personnel.

L’envie de transmission qui anime la chorégraphe vient des traditions dont elle est issue, une éducation ancrée dans les traditions Bamilékés, avec les danses et musiques qui expriment notre lien avec la Terre mère.

Le stage sera accompagné par le percussionniste Ebrima Mass & groupe.

Plus d'information


Merci de consulter www.stadhaus.lu pour toute information supplémentaire concernant le détail des prix, le statut de l’évènement ou d’autres informations pratiques.

 

La lecture audio du contenu de la page est active.

Arrêter la lecture