Maint.

Events

Réouverture progressive du Minett Park Fond-de-Gras

05-26.07

Toute la journée

Minett Park Fond-de-Gras

Gratuit

Dès le dimanche 5 juillet 2020, les belles locomotives du Train 1900 circuleront à nouveau, entre Pétange et le Fond-de-Gras, et ce, tous les dimanches après-midis. Trois départs sont prévus depuis Pétange : 14 h, 15 h et 16 h. Soucieux de respecter les consignes sanitaires, les wagons seront configurés afin d’éviter une trop grande promiscuité entre les voyageurs qui devront porter un masque durant tous les trajets. Il est important de noter que les billets pour le Train 1900 ne seront pas vendus sur place. Ils devront obligatoirement être réservés à l’avance, depuis le site Internet Luxembourg-ticket.lu.

Une fois arrivés au Fond-de-Gras, les visiteurs auront tout le loisir de se promener dans cet exceptionnel écrin de verdure, où sont conservés plusieurs bâtiments historiques qui témoignent de l’activité minières et ferroviaires qui s’y est déroulée durant de nombreuses décennies. Bien entendu, la belle terrasse du buffet de la gare sera également accessible.

Pour les plus sportifs, les draisines seront aussi en circulation durant l’après-midi, sans réservation préalable. Les départs auront lieu aux heures suivantes : 14 h, 15 h, 16 h, 17 h.

Le  train minier « Minièresbunn » ne reprendra du service que le dimanche 26 juillet 2020. Il y aura deux départs allers-retours du Fond-de-Gras vers Lasauvage à 15 h et 16 h 15. Les places seront limitées, et les visites dans la mine (en raison des consignes sanitaires) n’auront exceptionnellement pas lieu. Les billets s’achèteront uniquement sur place le jour-même, avant de monter dans le train (pas de réservation).

L'entrée est libre, il n'y a pas besoin d'inscription.

 

La lecture audio du contenu de la page est active.

Arrêter la lecture