Esch-sur-Alzette Europen Capital Of Culture
Maint.
Actualités
A- A+

Projet Gravity: Appel à candidatures pour la location

 

Le formulaire de demande en ligne se trouve ci-dessous

ATTENTION: Aucune demande envoyée par courrier ne sera acceptée!

À partir du 20 mars 2023, la Ville de Differdange lance l’appel à candidatures pour les 46 logements qui seront donnés en location. Ces logements ont été subventionnés par le ministère du Logement et seront disponibles pour l’été 2023.

Nous vous rappelons que le projet Gravity est un projet innovant comportant 2 tours, dont une de 65m, au carrefour de la rue Émile-Mark et du boulevard Émile-Krieps. Le complexe résidentiel comporte en tout 80 logements et des espaces partagés avec une salle commune de 200m2 au 14e étage ainsi qu’une grande terrasse au 15e étage de la tour B. Parmi ces 46 logements se trouvent 24 logements destinés prioritairement aux personnes âgées et 8 logements destinés prioritairement aux personnes à mobilité réduite (PMR).

Brochure Projet Gravity

Afin de donner à chaque candidat le temps nécessaire de rassembler tous les documents nécessaires (la liste des documents est publiée ci-dessous), les demandes ne pourront être introduites via un lien sur cette page internet qu’à partir du 20 mars 2023. Aucune liste d’attente ne sera réalisée.

Liste de documents à fournir (version du 9.3.2023)

Une première sélection se fera avec les demandes introduites avant le 30 avril 2023.

La sélection des candidats et le calcul du montant du loyer se feront selon les dispositions du règlement grand-ducal modifié du 16 novembre 1998 fixant les mesures d’exécution relatives aux logements locatifs, aux aides à la pierre ainsi qu’aux immeubles cédés sur la base d’un droit d’emphytéose et d’un droit de superficie, prévus par la loi modifiée du 25 février 1979 concernant l’aide au logement.

Le revenu des ménages ainsi que la composition du ménage jouent un rôle considérable dans le calcul de ces loyers. Nous vous prions de trouver ci-dessous quelques exemples à titre indicatif.

Exemples Calcul du loyer

Le calcul du loyer pour chaque locataire sera calculé avec les données des candidats sélectionnés. Nous vous informons qu’un projet de loi qui prévoit la modification de ces dispositions, dont le calcul des loyers, a été déposé par le ministère du Logement et que l’entrée en vigueur de ces nouvelles dispositions aura lieu éventuellement encore cette année.

Pour tous renseignements supplémentaires, nous vous prions de contacter notre service logement soit par téléphone, soit par e-mail logement@differdange.lu.


Quel appartement pour quel ménage ?

Limitations des attributions des appartements :

  Appartement
2  chambres

  Appartement
3 chambres

  Appartement
4 chambres

PMR*

oui

oui

oui

Célibataire

oui

non

non

Personne(s) âgée(s) + 70 ans

oui

non

non

Couple**

oui

oui

non

Ménage + 1 enfant***

oui

oui

non

Ménage + 2 enfants***

non

oui

oui

Ménage + 3 enfants***

non

non

oui

* Les appartements pour Personnes à mobilité réduite(PMR) sont disponibles dans toutes les catégories d’appartements et seront distribués en fonction de la taille du ménage dont fait partie la personne à mobilité réduite.

**Couple  : Les ménages avec des enfants de moins de 12 ans sont considérés comme des couples.

***Enfant : Enfant âgé de plus de 12 ans — D’après la loi, les enfants de plus de 12 ans ont besoin d’une chambre à part. Les enfants de moins de 12 ans ne sont pas pris en considération. Un ménage avec un enfant de moins de 12 ans est donc considéré comme un couple.


Plans des appartements


 

 

Projet Gravity – Demande pour un logement subventionné donné en location