Esch-sur-Alzette Europen Capital Of Culture
Maint.
Actualités
A- A+

Inondations de vendredi 4 juin 2021

7.6.2021: Update

  • La remise en service des feux tricolores au croisement de la rue Émile-Mark et de la rue du Gaz ainsi que de la rocade est prévue au plus tôt pour le mercredi 9 juin à 14h.
  • Les toilettes publiques au Parc Gerlache ne fonctionnent pas, ceci pour une durée indéterminée.
  • Le jeudi 10 juin à 19 h, une réunion d’information pour les habitants aura lieu au Hall O.

6.6.2021: Update

Pluie du siècle: vendredi, près de 50 litres d’eau par mètre carré sont tombés en deux heures.

Techniquement, les pompes de la commune ont fonctionné, mais la quantité de pluie était trop importante.

La Ville de Differdange va analyser la situation et prendre les mesures adéquates. Des entretiens avec le ministère de l’Environnement et le SIACH sont en cours.

À partir de lundi 7 juin, le service voirie viendra collecter les objets endommagés déposés sur le trottoir.

Les personnes ayant des dommages importants non pris en charge par leur assurance peuvent contacter la commune pour obtenir une aide.

5.6.2021

Le vendredi, plusieurs rues de Differdange ont été inondées par la pluie. Parmi les rues concernées figurent la rue Émile-Mark, la rue du Gaz, la cité Henri-Grey, la route de Pétange et la rue C.-M.-Spoo.

Si vous avez été victimes des inondations et que vous avez des objets endommagés, vous pouvez les placer sur le trottoir. Le service voirie de la Ville de Differdange viendra collecter ces objets à partir de lundi matin.

Merci de placer les objets endommagés de manière à ne pas entraver le passage sur le trottoir. Veuillez ne sortir que les objets endommagés par les inondations.

Veuillez contacter le service CID pour plus d’informations concernant les objets endommagés: T. 58 77 1-1812/-1800 | E-mail

 

La lecture audio du contenu de la page est active.

Arrêter la lecture