Maint.
Attention La période d’inscription dans une classe du précoce et au Kannerbongert pour 2025-2026 est ouverte. Fermer
Actualités
A- A+

La commune déménage

 

En raison des vastes travaux d’extension et de rénovation de l’hôtel de ville, l’administration communale déménagera en février. Vous trouverez ici des informations importantes pendant et après la phase de déménagement.

Le bureau de la population et le service clients seront fermés
du 7 au 10 mars 2025 en raison du déménagement.

Durant le déménagement

Le déménagement débutera le 17 février et durera jusqu’au 10 mars 2025. Les départements s’installeront dans leurs nouveaux bureaux en plusieurs phases. Pendant la phase de déménagement, les différents départements ne seront pas joignables par téléphone pendant quelques jours. Veuillez recourir à un courriel pour nous contacter. Vous trouverez les adresses e-mail dans notre annuaire.

Le bureau de la population et le service clients seront fermés du 7 au 10 mars 2025 en raison du déménagement.

L’administration reste joignable au numéro 58 77 1-01. Veuillez toutefois privilégier les démarches administratives en ligne et le courrier électronique.

Pratiquement toutes les démarches administratives peuvent être effectuées en ligne ou sur myguichet.lu.

 

Contact

Ville de Differdange
1, Place Nelson Mandela
L-4530 Differdange
T. 58 77 1-01
mail@differdange.lu

Adresse postale
B.P. 12 | L-4501 Differdange

Nouvelle adresse à partir du 10 mars 2025

Le bureau de la population (Biergeramt) et d’autres services en contact étroit avec les citoyens se trouveront  dans la résidence Mandela à partir du 10 mars 2025. Celle-ci se trouve à deux minutes à pied de l’hôtel de ville actuel.

Départements
· Accueil / Bureau de la population / État civil
· Service clients
· Département de la circulation et de la mobilité (guichet)
· Département de l’éducation et de l’accueil (guichet SEA/école)

Parking
Les places de parking près de l’actuel hôtel de ville seront entièrement supprimées. Vous pouvez utiliser le parking Aalt Stadhaus (rue Saint-Nicolas) ou le parking de la place Nelson-Mandela. Celui-ci sera en partie fermé pendant les travaux de rénovation de l’hôtel de ville pour permettre l’installation du chantier.

Résidence Mandela

 

Contact

Ville de Differdange
1, Place Nelson Mandela
L-4530 Differdange
T. 58 77 1-01
mail@differdange.lu

Adresse postale
B.P. 12 | L-4501 Differdange

Heures d’ouverture
Lundi – vendredi : 8 h – 11 h 30 | 13 h 30 – 16 h 30
Samedi : 9 h – 11 h (uniquement le bureau de la population)

Faites vos démarches administratives en ligne ou par téléphone

Pratiquement toutes les démarches administratives peuvent être effectuées en ligne ou sur myguichet.lu.


Le collège échevinal, le secrétariat communal et les services ayant peu de contact avec la population déménagent dans l’ancien hôpital, situé à une dizaine de minutes à pied de l’hôtel de ville.

L’accès à l’ancien hôpital n’est possible que sur rendez-vous. Veuillez prendre rendez-vous à l’avance avec le service concerné. Dans notre annuaire, vous trouverez tous nos services.

Départements
· Bourgmestre et collège échevinal
· Secrétariat
· Autorisations de construire
· Circulation et mobilité
· Diversification économique
· École
· SEA – Service d’éducation et d’accueil
· Cours de langues pour adultes
· Développement urbain
· Travaux municipaux
· Médias et communication
· Ressources humaines
· Recette
· Comptabilité

 

Contact

Aalt Spidol
35, rue de l’Hôpital
L-4599 Differdange
T. 58 77 1-01
mail@differdange.lu

Accès sur rendez-vous uniquement – Contact

Adresse postale
B.P. 12 | L-4501 Differdange

Travaux de transformation

Début des travaux : janvier 2025
Fin des travaux : juin 2028
Coût du projet : 41.500.000

Après les importants travaux de transformation, la commune de Differdange disposera d’un hôtel de ville moderne, dans lequel nos services pourront servir au mieux les citoyens de la ville.

Andere Sprachen – Other languages – Outras línguas – Ostali jezici

 

La lecture audio du contenu de la page est active.

Arrêter la lecture