Élections européennes – vote par correspondance

elections-europeennes.jpg

Nous tenons à vous signaler que pour toute personne luxembourgeoise âgée de plus de 18 ans et toutes les personnes non luxembourgeoises inscrites pour les élections européennes la participation aux élections européennes du 26 mai 2019 est obligatoire.

Toute personne inscrite sur les listes électorales pour les élections européennes peut demander le vote par correspondance. La demande de vote par correspondance doit obligatoirement parvenir au collège des bourgmestre et échevins au plus tôt le 4 mars 2019 et au plus tard:

  • le 16 avril 2019, si le bulletin de vote doit être envoyé à une adresse se situant à l’étranger;
  • 
le 2 mai 2019, si le bulletin de vote doit être envoyé à une adresse se situant au Grand-Duché de Luxembourg.

Toute demande sur papier libre doit indiquer les noms, prénoms, date et lieu de naissance, le domicile ainsi que l’adresse à laquelle doit être envoyée la lettre de convocation.

Toute personne domiciliée à l’étranger doit produire une copie de sa carte d’identité ou de son passeport en cours de validité. Le requérant doit, dans sa déclaration écrite et signée, déclarer sous la foi du serment qu’il n’est pas déchu du droit électoral ni en vertu de l’article 52 de la Constitution ni en vertu de l’article 6 de la loi électorale.

Vous pouvez aussi effectuer la demande de vote par correspondance par voie de dépôt électronique via MyGuichet.lu (https://guichet.public.lu/fr/myguichet.html). Dans ce cas, une authentification via LuxTrust est obligatoire.

Formulaire d'inscription en français

Formulaire d'inscription en allemand


 

22.02.2019

Reisen sie mit uns nach Bolivien

Differdingen unterstützt in Zusammenarbeit mit den „Guiden a Scouten fir eng Welt a.s.b.l.” die Berufsschule Sayarinapaj in…

13.02.2019

Déchets poubelle verte

La Ville de Differdange vous rappelle qu'il faut faire attentions aux déchets jetés dans la poubelle verte.

07.02.2019

Vacance de poste

La Ville de Differdange recherche des remplaçants pour les congés de maladie dans ses services d’éducation et d’accueil.