En achetant Fairtrade, on change le monde. Positivement.

fairtrade.jpg

Esme Kamwende est l'une des petites productrices de thé de la Sukambizi Association Trust au Malawi. Elle est fière des investissements réalisés dans l'agriculture durable et les projets communautaires rendus possibles à travers le système Fairtrade. Les membres de Sukambizi — dont 70 % de femmes — ont investi les fonds issus de la prime Fairtrade dans des projets sociaux, notamment une nouvelle école, un agrandissement de l'aile de la maternité et un pipeline de 28 kilomètres pour approvisionner en eau potable douze villages, ainsi que des infrastructures permettant d'améliorer le transport des feuilles de thé vert et l’accès aux marchés. Elle souligne: «Nous croyons en un avenir ici même, mais cela n’est possible que si la prochaine génération bénéficie du soutien des consommateurs.».

Chaque producteur et travailleur Fairtrade a une histoire à raconter. Il est important d’entendre ces histoires pour vraiment comprendre l’impact de Fairtrade sur les gens.

Differdange est une commune Fairtrade. Plus d'informations.


 

04.02.2019

Avis au public

La Ville de Differdange vous informe qu’actuellement, un employé passe dans les différentes résidences de la commune pour…

04.02.2019

Éischt-Hëllefs-Cours

D‘Gemeng Déifferdeng organiséiert zesumme mam CGDIS en Éischt-Hëllefs-Cours vu 16 Stonnen.

01.02.2019

La bibliothèque s'embellit

En raison de travaux de rénovation, la bibliothèque municipale de la Ville de Differdange sera fermée du vendredi 15 février au…