Nouveautés dans le sac Valorlux

valorlux-kopie.jpg

À partir de mars 2019, la commune de Differdange participe au projet pilote sac bleu Valorlux, permettant aux habitants de la commune de collecter des déchets d’emballages en plastique supplémentaires dans le sac bleu. En plus des emballages habituels (bouteilles et flacons en plastique, emballages métalliques et cartons à boisson), il est désormais possible de collecter les films et sacs en plastique ainsi que les pots, gobelets et barquettes en plastique.

Attention! Pas de plastique noir! Pour tous les déchets d’emballages collectés, il est important qu’ils soient bien vidés.

Le calendrier de collectes ainsi que les sacs de collecte restent les mêmes. Les citoyens peuvent donc continuer d’utiliser leur stock actuel de sacs bleus Valorlux.

Sacs numérotés

La Ville de Differdange vous informe par ailleurs que dorénavant, le nombre de rouleaux de vingt sacs Valorlux remis à chaque ménage sera limité à deux rouleaux par an. Un troisième rouleau pourra éventuellement être remis sur demande motivée. 

Les rouleaux sont disponibles à l’accueil de l’hôtel de ville. Chaque rouleau est numéroté et relié à un ménage. Si vous désirez obtenir un rouleau pour quelqu’un d’autre (voisin, ami, membre de la famille…), il faudra impérativement présenter la carte d’identité ou la carte d’accès au parc de recyclage de la personne concernée.

Nouvelles consignes de tri sac bleu Valorlux

 

valorluxl.jpg

18.03.2019

JUKOWO 2019

Nous cherchons des jeunes artistes pour l’organisation de la 17e Jugendkonschtwoch.

15.03.2019

"Buergbrennen" à Niederkorn reporté

Attention: Pour des raisons de météo et d'orages annoncés, le "Buergbrennen" à Niederkorn est reporté au samedi 23 mars 2019.

14.03.2019

Élections européennes – vote par correspondance

Nous tenons à vous signaler que pour toute personne luxembourgeoise âgée de plus de 18 ans…