Esch-sur-Alzette Europen Capital Of Culture
Maint.
Actualités
A- A+

Nouvelle borne Statio’minute

Depuis quelques jours, une nouvelle borne de stationnement se trouve dans la rue Michel-Rodange. Sa particularité : il s’agit d’une borne Statio’minute.

Concrètement, ces bornes détectent automatiquement les véhicules garés et lancent un chronomètre de trente minutes. L’écran affiche dans un cercle vert le temps qui s’écoule. Au fur et à mesure que les minutes passent, le cercle vert disparait et est finalement remplacé par un signal lumineux rouge au bout d’une demi-heure.

Les avantages

L’avantage des bornes Statio’minute est double. D’un côté, elles facilitent la vie des automobilistes en se lançant automatiquement et en permettant de visualiser clairement le temps qui s’écoule. De l’autre, elles contribuent à une meilleure rotation des véhicules dans le centre-ville. Elles sont donc idéales pour les gens voulant profiter des commerces de proximité pour faire quelques emplettes.

Infos pratiques

Les bornes fonctionnent du lundi au samedi de 8 h à 18 h. Le stationnement est limité à trente minutes. Pour le moment, deux bornes ont été installées dans la rue Michel-Rodange. Mais à terme, il est prévu de remplacer tous les parcmètres à minuterie par ce nouveau système.

 

Contact

Service de la circulation et mobilité
T.: 58 77 1-1485
E-mail

 

La lecture audio du contenu de la page est active.

Arrêter la lecture