Esch-sur-Alzette Europen Capital Of Culture
Maint.
Actualités
A- A+

Nouvelles règles de stationnement à Aquasud

Le 3 avril 2023, plusieurs modifications concernant le parking d’Aquasud à Oberkorn entreront en vigueur. Elles ont pour objectif d’assurer la sécurité des enfants. Parallèlement, elles devraient mettre un terme au chaos occasionné par les parents qui s’y garent et améliorer la situation autour de la piscine.

Les modifications du 3 avril

Les tarifs pour le stationnement devant la piscine vont évoluer. Il sera possible de se garer gratuitement sur le parking devant la piscine du lundi au samedi pendant trente minutes – UNIQUEMENT avec un ticket de l’horodateur et UNIQUEMENT trente minutes. Pour le reste, le stationnement y est interdit.

La Ville de Differdange demande aux parents qui conduisent leurs enfants aux entrainements sportifs et qui reviennent les chercher ensuite d’utiliser ces places de stationnement, qui sont prévues à cet effet. Si ces places sont toutes occupées, les parents peuvent recourir au parking du Parc-des-Sports, qui est gratuit la première heure.

Nous vous demandons expressément de ne plus vous garer dans la rue Camille-Gira pour faire descendre vos enfants. Vous ne pouvez pas non plus vous arrêter sur les trottoirs autour de la piscine, sur les arrêts de bus, sur les places de stationnement pour personnes à mobilité réduite ou dans le virage devant la piscine. Non seulement vous gênez les bus, mais vous mettez aussi en danger les enfants.

Des enfants ayant déjà été renversés à cet endroit, la Ville de Differdange se voit obligée de sécuriser les trottoirs. Se garer sur le trottoir est par ailleurs passible d’une amende de 49 €.

 

Merci de respecter les nouvelles règles afin d’améliorer la situation et surtout de garantir la sécurité des enfants allant faire du sport.

Les visiteurs de la piscine Aquasud pourront se garer dans le parking du Parc-des-Sports à partir du 3 avril. Il est gratuit la première heure. Deux heures ne coutent que trente centimes et trois heures coutent soixante centimes.

 

La lecture audio du contenu de la page est active.

Arrêter la lecture