Maint.
La Ville de Differdange informe ses citoyens qu’une phase de test de circulation sera mise en place du 3 au 16 novembre 2025, durant laquelle un circuit en sens unique sera mis en place. Cette expérimentation entrainera des modifications importantes dans plusieurs rues du centre-ville.
Ces mesures temporaires visent à tester de nouvelles configurations de circulation dans l’intérêt de la sécurité publique et de la fluidité du trafic.
Nous invitons tous les usagers de la route à faire preuve de prudence et à respecter la nouvelle signalisation mise en place durant cette période.
Interdiction d’accès :
Mise en sens unique :
Interdiction de tourner :
Modifications de priorités :
Déviations bus
L’objectif de ces mesures est d’améliorer la fluidité du trafic le matin, en supprimant les interférences dues à une circulation bidirectionnelle. Cela permettra également aux piétons et aux élèves de se déplacer plus facilement et plus en sécurité, puisque les voitures ne viendront que d’une seule direction.
Comme ce changement a aussi des répercussions sur le rond-point de Niederkorn, l’accès à la rue de Longwy près de la baraque bleue est temporairement fermé depuis le 27 octobre et jusqu’au 16 novembre. Cette mesure a déjà montré des effets positifs le matin, en soulageant le trafic au le rond-point de Niederkorn ainsi que les abords de l’école.
En tant que commune, nous avons l’ambition – et aussi la responsabilité – de faire face à la complexité du trafic sur notre territoire, notamment dans le cadre de la sécurité des trajets scolaires. La sécurité de nos enfants doit rester notre priorité absolue.
Le rond-point de Niederkorn ainsi que le centre de Differdange sont depuis des années régulièrement saturés par le trafic de transit, qui n’a rien à faire dans un centre-ville, un quartier résidentiel ou aux abords d’écoles. Cela est particulièrement problématique le matin, lorsque de nombreux enfants et piétons se déplacent.
La mesure sera accompagnée de comptages et d’analyses de trafic dans l’ensemble de la commune, afin de mieux comprendre la répartition du trafic et d’évaluer les effets de ces actions.
Ces phases de test, d’une durée de deux à trois semaines, permettront de recueillir des données concrètes à moindre coût, avant de décider d’éventuels travaux ou aménagements permanents.
Nous espérons que les habitants soutiendront cette phase temporaire, dans l’intérêt d’une mobilité plus sûre et plus efficace pour toute la commune de Differdange.


La lecture audio du contenu de la page est active.
Arrêter la lecture